BringsYourKimchiInBzh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Les Bagadoù

4 participants

Aller en bas

Les Bagadoù Empty Les Bagadoù

Message par Na_Elle Ven 30 Aoû - 16:55


Parce que oui, on habite en Bretagne, et ben nosu aussi on a notre musique!! les Bagadoù!
Vous savez les groupes qui défilent au Festival Interceltique de Lorient? ben je joue dans un groupe (un Bagad), ca fait 14 ans que j'ai commencé...

Du coup je vous fais découvrir quelques groupes connus (dans le milieu et peut être que vus en avez entedu parler aussi!)

Voilà ce qui est considéré comme étant la meilleure performance en concours de tous les temps... (les groupes sont organisés en catégorie, 2 concours dans l'année, un au printemps et l'autre à Lorient qui déterminent un classement et donc les montées/descentes dans les catégories supérieures/inférieures, 5 catégories au total, la 1ère étant la best): Bagad Cap Caval

Réputé pour être le plus déjanté sur scène: Bagad Brieg

Le plus ancien bagad encore en activité (création en 1947, je pourrais vous écrire une encyclopédie sur ce groupe, j'y ai joué 11 ans): Kevrenn Brest Sant Mark
C'est pas le meilleur musicalement, mais ce duo avec Pat O'May...C'était qqchose!! Il y a une erreur dans le nom de la vidéo, ce n'est pas le Bagad Kemper...la KBSM est le Bagad qui a remporté le plus souvent le titre du champion des Bagadoù avant d'arrêter les concours en 1972...19 titres entre 1947 et 72!

Le 2è Bagad le plus titré est le Bagad Kemper

Voilà, j'arrête là, n'hésitez pas à commenter, même si c'est pour dire que vous n'aimez pas!
Na_Elle
Na_Elle
Admin - No biased~
Admin - No biased~

Messages : 683
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 37
Localisation : Sainté

Revenir en haut Aller en bas

Les Bagadoù Empty Re: Les Bagadoù

Message par Hikari Bookman Ven 30 Aoû - 21:40

Roooh j'aurais des musiques à écouter **
Je suis trop fan de musiques celtiques *O*
Pendant que j'étais au camping, ya un duo qui s'appelait Outside Duo qui est venu jouer, je sais pas si tu connais ^^
Hikari Bookman
Hikari Bookman
Rookie
Rookie

Messages : 384
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 27
Localisation : Pays des Lapins

Revenir en haut Aller en bas

Les Bagadoù Empty Re: Les Bagadoù

Message par Na_Elle Sam 31 Aoû - 8:15


Nop, mais là je me suis attardée sur les bagadoù, je pourrais en faire autant sur les groupes de fest-noz et le rock celtique! ^^
je suis en train de regarder qqs vidéos d'eux en écrivant ce post, j'avoue, ils sont supers!!!
Na_Elle
Na_Elle
Admin - No biased~
Admin - No biased~

Messages : 683
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 37
Localisation : Sainté

Revenir en haut Aller en bas

Les Bagadoù Empty Re: Les Bagadoù

Message par Princesse Aya Sam 31 Aoû - 18:02

Les bagadoù je connais pas plus que ça. 
Ecouter ce genre de musique ça va 5 minutes mais c'est tout.

Par contre, hors Bretagne, je suis super fière de dire qu'ici on a des Bagad et tout.
Princesse Aya
Princesse Aya
Admin
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 35
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Les Bagadoù Empty Re: Les Bagadoù

Message par AlysseKim Lun 2 Sep - 11:28

J'ai une amie qui joue de la bombarde dans un bagad (je saurais pas dire lequel, tout ce que je sais c'est qu'elle joue à Quimper ><), du coup je me suis mise à écouter et j'aime beaucoup ! :3
AlysseKim
AlysseKim
Rookie
Rookie

Messages : 448
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans mon lit ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Bagadoù Empty Re: Les Bagadoù

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum